SERVICE SUPERVISION

Mesurer un service rendu

Mesurer son Architecture

Pour savoir adapter son système de mesure aux besoins de sa production, il vous faut en comprendre les concepts, concevoir les mesures significatives, choisir à bon escient les outils de mesure et les sondes d’analyse pour collecter efficacement les métriques sur votre système d’information.

Etudier-Recenser

Discriminer les actions à mener pour le suivi de production en établissant une liste d’interventions à base de consignes claires pour observer, ou corriger sur Incident,  l’exploitation de l’application, adéquation entre le Plan de surveillance et les contraintes précisées par le Contrat de Service du client. Pour élaborer la planification du Monitoring il faut définir la périodicité des collectes et des métriques Systèmes, DB, Réseau ainsi que des seuils d’alarmes associés.

Installer-Paramétrer

Installation du serveur de surveillance et des agents éventuels sur les tiers. Paramétrer les collectes et alertes en adéquation avec la stratégie du Plan de surveillance sur Incident

Corréler-Anticiper

De manière claire et synthétique présenter dans un même rapport les mesures disparates collectées sur les tiers techniques et applicatifs. Le rapport valorisera les pistes d’investigation lorsque les limites sont atteintes. En fonction du contexte de l’incident ou de la dégradation, ceci permet d’avoir l’ensemble des informations pour prendre une décision adéquate en rapport avec la situation.

ACCEDER RAPIDEMENT A NOS OFFRES