SERVICE TESTS FONCTIONNELS

Assurer l’expérience utilisateur

Garantir et accélérer la qualité fonctionnelle de vos applications

Il s’agit de mettre au point une stratégie d’automatisation des tests fonctionnels lors du processus de développement d’une application. Pour vérifier la qualité des livrables, le suivi de la non-régression, il faut utiliser une méthode reproductible pour tester en continu (continuous testing), et le plus en amont possible (shift left), les fonctionnalités offertes aux utilisateurs. Ainsi c’est en consolidant leur adéquation aux spécifications métiers que vous assurerez un déploiement conforme aux attentes lors des livraisons successives de vos applications.

Etudier les spécifications – Production d’un plan de test

Gérer des applications en constante évolution apparaît inévitable pour adapter les fonctionnalités au nouveaux besoins métiers des utilisateurs. Elaborer un plan de test dont les composants modulaires chapeautent les fonctionnalités de l’application pour ne corriger que les modules affectés par les modifications applicatives facilitera l’adaptation rapide des tests sans avoir à recapturer l’ensemble des transactions métiers.

Capturer les scénarios – Exécuter les tests

Pour maintenir un niveau élevé de réemploi des scénarios de test, lors d’une montée de version applicative, une solution logicielle d’automatisation dotée d’une architecture modulaire enrichie d’une bibliothèque de scénario et d’un référentiel de données significatives, permettra de  réduire les délais et les efforts pour tester les nouvelles fonctionnalités.

Dépouiller Analyser – Suivre les anomalies

Documenter l’intégralité du cycle de qualification de l’application en respectant les bonnes pratiques lors de l’implémentation de l’automatisation des tests, permet de clarifier la collaboration entre fonctionnels métiers et développeurs en s’assurant que les applications répondent, lors des phases de recette, aux besoins fonctionnels des utilisateurs finaux.

ACCEDER RAPIDEMENT A NOS OFFRES